Sauvons JJ de sa trainomanie !

Petite connerie innofensive imaginée pour le blog des Cinglés - paix à son âme - dédicacée à mon papa...

Notre illustre membre N°0 alias JJ est malade ! Rassurez-vous, ses jours ne sont pas en danger... quoique. En effet, depuis sa plus tendre enfance, JJ souffre de trainomanie ! Cette maladie peu connue frappe psychologiquement ceux qui en sont atteints : ils sont inexorablement attirés par les trains et plus particulièrement par les rails de chemin-de-fer sur lesquels ils adorent s'asseoir. Les symptômes de cette maladie sont généralement inconséquents mais il arrive parfois des accidents car les voies ferrées ne sont pas toujours sûres...

Cette maladie chez JJ se manifeste de la façon suivante :

Image Hosted by ImageShack.us

 Il longe les voies ferrées. Notez son petit air frondeur : il aime provoquer ceux qui veulent le détourner de l'objet de sa manie.

  Image Hosted by ImageShack.us

Il aime s'asseoir sur les rails et pousse parfois le vice jusqu'à obliger ses amis à l'accompagner. 

  Image Hosted by ImageShack.us

La maladie s'insinue même dans sa vie professionnelle puisqu'il participe à des émissions de télévision sur les trains. Ici, il s'agit de l'émission du 24 janvier 1985 Un temps pour tout : Les fous des trains sur Antenne 2. Le titre de l'émission parle de lui-même... 

 

Toujours au niveau professionnel, il lui arrive de ne pas résister à la tentation de mettre des quais de gare sur les pochettes de ses disques. 

Image Hosted by ImageShack.us

La maladie se manifeste aussi la nuit. Il lui arrive quelques fois d'abandonner femme et enfants, poussé par une pulsion nocturne, pour visiter au risque de sa vie des tunnels ferroviaires ! 

Maintenant que vous êtes familiarisés avec la terrible maladie dont souffre notre pauvre JJ, je vous propose de l'aider afin qu'il ne se retrouve pas un jour dans cette position désagréable:


Image Hosted by ImageShack.us

La trainomanie étant incurable, la seule solution est de le menacer de le priver d'une chose dont il a encore plus besoin que le contact des trains. Après mûre réflexion, il s'est avéré que se qui était encore plus attirant que les trains pour JJ étaient les fraises tagada ! 

Image Hosted by ImageShack.us

Alors, si un jour vous croisez JJ dans un tunnel, sur des rails ou simplement sur le quai d'une gare, menacez-le de lui voler ses fraises tagada s'il s'approche encore un peu plus d'une locomotive. Vous verrez, il renoncera à sa lubie.

Merci pour lui ! 

Commentaires (2)

1. Nemie 13/10/2009

Bah, s'il aime bien les trains

2. Tony 14/03/2012

Y a une photo de lui assis sur les rails aussi ^^
Et puis c'est joli les trains lol

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site